« 90% des mails envoyés par des sociétés à leurs clients contiendraient au moins une faute, selon une étude de Textmaster. Ces maladresses coûteraient plusieurs millions d’euros par an aux entreprises. »

Source : BFM Business / C.C / 

« Avant de cliquer sur le bouton pour envoyer un mail, mieux vaut se relire. Car une petite faute d’orthographe dans un courriel peut être lourde de conséquences.

Elle peut avoir « des effets catastrophiques sur la réalisation d’une vente ou d’un partenariat, et plus généralement sur l’image de l’entreprise », met en garde une étude réalisée par Textmaster, une entreprise pas tout à fait impartiale puisqu’elle propose elle-même des services de relecture et de correction d’orthographe à destination des entreprises.

Selon ses estimations, 90% des mails envoyés par des sociétés à leurs clients contiendraient au moins une faute… »

Lire la suite sur : http://bfmbusiness.bfmtv.com/emploi/fautes-dorthographe-plaie-entreprises-494798.html

 

Categorie : LA PRESSE EN PARLE
Tag :